Payar ou le centre géographique du Sénégal
Ce village est un lieu qui abrite un marché hebdomadaire tout les jeudis. Durant ce marché, les vendeurs et acheteurs viennent de partout. Plusieurs business s’y développent notamment la commerce. Des commerçants qui sont des « baol baol », qui sont du ferlo ou du fouta tiennent des magazins dans cette localité pour écouler leurs marchandises.
Pakar est également et avant tout un village réputé dans le domaine du vente de bétail . Il est le plus grand marché de bétail du Sénégal. Aussi, des peules venus de Diolof s’y aventurent à la recherche de pâturages.
Malgré sa position et son importance géographique et commerciale, Pakar n’a pas de route goudronnée. Les populations epprouvent énormément de difficultés pour rallier Koumpentoum, la ville la plus proche. Selon les populations, qui se sont confiées à Seneweb en 2017, la position géographique de ce village est stratégique sur le plan touristique. Pour eux, l’Etat su Sénégal devrait mettre plus de moyens pour réhabiliter la localité et le faire developper en même temps.
Incursion à Koumpentoum : à la découverte de Payar, l'épicentre du Sénégal.: Beaucoup de Sénégalais ont du mal à y croire et pourtant, ce village situé dans la commune du même nom, se trouve dans le département de Koumpentoum. Ce village a donc la… https://t.co/t8riFOhnqN pic.twitter.com/VGxlVMJuWE
— Dakaractu.com (@dakaractu) January 16, 2019
Commentaires
Enregistrer un commentaire