Les opérateurs de réseaux mobiles appauvrissent les sénégalais

 



Les opérateurs de reseau mobile appauvrissent les senegalais . Free, orange et expresso, principaux acteurs de ce domaine dictent leurs lois dans le pays.

Avec plus de 12 million d’utilisateurs  en 2023 , orange est à la foi le plus prisé et de plus audacieux des trois. Ses forfaits on toujours été cher. 2000 f pour 4 giga d’internet est énorme.  Le reseau free Senegal qui était une alternative pour certains a également augmenter récemment ces forfaits. Par exemple le forfait de 20 go qui coûtait 6000f est désormais vendu à 10 000f .

La comparaison entre les offres au Sénégal et ailleurs montre que le fossé est gigantesque . Cela ne devrait pas être ainsi. Le senegal est prêt de l’océan, les cables sous- marins qui permettent de relier  le reseau nous offre des opportunités comparer à nos voisins maliens. L’ internet est déterminant et concernes toutes les couches sociales. sa démocratisation est alors plus que nécessaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des statistiques présentées par une ONG internationale sur la gestion des menstrues, l’hygiène menstruelle des filles et le pourcentage de toilettes séparées dans les écoles au Sénégal examinées

Payar ou le centre géographique du Sénégal

La semaine internationale des archives: le point sur la question au Sénégal