La désinformation en période électorale
Valdez onani, redacteur en chef du bureau francophone d’Africa Check, membre de l’alliance nous explique l’objectif de cette initiative.
Stylo à la main, le regard braqué sur la projection du liste des faits vérifiés pendant l’élection présidentielle, Pape Bocar Mbow, est un étudiant en journalisme qui à participer au projet SaytouSen2024 . Habillé en tenue traditionnelle, il nous a explique à la fin de l’a présentation , les problèmes qu’il a rencontré lors des vérifications.
Les membres de l’alliance SaytouSen2024 comptent maintenir ce projet pour les élections à venir. Saytou, vérification en wolof est la meilleure manière de lutter contre la désinformation pendant les scrutins en Afrique. Car la désinformation à elle seule, peut perturber la stabilité de tout un peuple.
Durant cette première session de la conférence, ils ont abordé des cas concrets, partageant leurs expériences pratiques sur le sujet, avec des contributions et des interpellations pertinentes du public.#SaytuSEN2024 pic.twitter.com/IcSxap9n75
— Africa Check_Fr (@AfricaCheck_Fr) May 30, 2024
Commentaires
Enregistrer un commentaire